Pourquoi manges-tu ? Ton alimentation a-t-elle un but ou c'est un désordre ?
Manges-tu pour avoir de l’énergie
Manges-tu pour réparer ton corps
Manges-tu pour guérir
Manges-tu pour être en forme
Manges-tu par habitude, par impulsion, dans le désordre?
La mission de notre alimentation c’est de nourrir et réparer notre corps! Et en retour on va avoir de l’énergie, guérir et vivre en santé.
Le carburant no 1 des cellules, du foie et surtout du cerveau c’est le GLUCOSE. Quand tu mets un aliment dans ta bouche est-ce que ton intention c’est de d’abord donner ce carburant à ton corps? La plupart d’entre nous sommes déficients en glucose. Même si nous pensons manger du sucre, en réalité c’est du gras que nous mangeons car tout ce qui sucre (biscuits, pâtisseries, gâteau, muffin, crème glacée, yogourt ; le lactose des produits laitiers c’est un sucre), tous ces aliments dit sucrés contiennent aussi une bonne quantité de gras. Le gras empêche le glucose d’être absorbé par nos cellules. Par conséquent ne recevant pas suffisamment de glucose, les cellules crient au secours en nous donnant des rages de sucre. Après on se demande pourquoi on a des rages de sucre, c’est bien évident … c’est que nous sommes complétement en MANQUE.
Le deuxième nutriment qu’ont besoin nos cellules ce sont les sels minéraux, combinés avec ça l’hydratation et l’oxygène.
Ahhh les régimes !
Il y a tellement de confusion à propos des différents régimes. Les gens se promènent d’un à l’autre dans le but d’améliorer leur santé et se sentir mieux.
Kéto, paléo, méditerranéen, végétarien, végane, carnivore, omnivore, vivant, cru, sans gluten, sans lectines, alouette !
Le point positif commun à tous ces styles d’alimentation, c’est qu’ils éliminent tous les aliments raffinés, le mauvais sucre et le gras. Donc, c’est un peu normal de ressentir un certain mieux-être quand on en commence un. Non le moindre, avons-nous une alimentation guérissante?
Combien de fois j’entends "Je mange bien..." ça veut dire quoi?
Les gens me demandent souvent, qu’est-ce que je suis… je réponds je suis pour une alimentation qui me donnent le plus d’aliments guérissants possibles et qui ne nourrit pas les virus/bactéries…que j’appelle une alimentation guérissante.
L’alimentation guérissante c’est quoi ?
Ce sont les aliments qui nous aident à guérir et/ou rester en santé le plus longtemps possible. Ils ont des propriétés antivirales, antibactériennes, antifongiques, sont remplis d’eau vivante, de vitamines, de minéraux d’anti oxydants, d’enzymes et de super nutriments. Ils ne contiennent pas de gras … comme tel. En anglais on les appelle les RADICAL FATS, que l’on retrouve dans les œufs, la viande, les avocats, les beurres de noix les noix, les produits laitiers etc.
Ces aliments nous aident à vaincre les maladies et supportent la régénération des cellules incluant les cellules du cerveau.
L’alimentation guérissante se divise en 5 catégories :
Les fruits
Les légumes
Les légumes à feuilles vertes, les pousses et germinations
Les herbes médicinales
Le fines herbes
Si notre désir est de guérir et/ou d’avoir une santé optimale, notre alimentation devrait être composée principalement / et chaque jour…de ces aliments. Plus je choisis d’inclure ces aliments dans mon alimentation quotidienne plus ma santé va monter de niveau.
10 Tops aliments dans chaque catégorie
FRUITS
ananas
banane
bleuets sauvages
canneberge
datte
mangue
orange ou clémentine
papaye
pomme
raisin
À part du citron ou lime consommé l’eau du matin.
LÉGUMES
brocoli
chou (vert, rouge, Bruxelles)
chou-fleur
concombre
épinard
courge à chaire orange
patates douces
pommes de terre
tomate
courgette, (même si botaniquement un fruit)
LÉGUMES VERTS À FEUILLES
bette à carde
cresson
endive
feuilles de betterave
kale
mâche
roquette
toutes les laitues à feuilles
pousses de brocoli, de pois etc.
germinations de luzerne, fénugrec, trèfle rouge etc.
HERBES MÉDICINALES
aloès Véra
ashwagandha
églantier
feuilles d’ortie
gingembre
griffe de chat
mélisse
molène
noni
racine de réglisse
FINES HERBES
ail
basilic
cannelle
coriande
curcuma
menthe
oignon
persil
jus de céleri
thym
J’ajouterais une sixième catégorie pour le miel et le sirop d’érable. Qui doivent aussi faire partie d’un alimentation guérissante
Comments